Une maison sécurisée pour les seniors? Adoptez nos conseils.

Nous vous proposons 5 conseils adaptés pour les seniors afin d'instaurer une sécurité maximale à la maison.

1.     Dissuadez les cambrioleurs

Des équipements techniques adaptés (volets, grilles, éclairage automatique intérieur/extérieur…) peuvent dissuader les cambrioleurs de prendre votre habitat pour cible. Les systèmes d'alarme et autres protections électroniques telles que des caméras de surveillance sont des moyens très efficaces de dissuasion. N’hésitez pas à demander de l’aide à un spécialiste.

2.     Faites face aux incendies

Les incendies font également partie des risques domestiques importants et peuvent malheureusement survenir à tout moment. N’oubliez donc pas de faire installer un détecteur de fumée pour assurer votre sécurité.

 

3.     Gardez contact avec des personnes qui pourraient vous aider en cas de soucis.

Conservez un téléphone à proximité afin de conserver un moyen de contact en cas de problème. Avoir un moyen de contact à proximité permet d’éviter des déplacements inutiles qui pourraient vous porter préjudice. Le système de télésurveillance que nous proposons est un bon moyen pour vous de prévenir aisément et rapidement vos proches ou un service médical en cas de soucis. Notre service de télésurveillance est actif 24h/24. 7j/7

 

4.     Camouflez votre absence

C’est lorsque vous n’êtes pas à votre domicile que celui-ci est le plus vulnérable. Créer l’illusion qu’il y a quelqu’un chez vous peut dissuader les cambrioleurs. Demandez à une personne de confiance de venir ouvrir les volets au matin, de ne pas laisser déborder votre courrier, ne laissez pas de message sur votre répondeur témoignant de votre absence.

5.     Quelques installations à mettre en place

Installez des poignées dans la salle de bain surtout au niveau des toilettes, de la douche et de la baignoire. Vous pouvez également utiliser des tapis antidérapants dans la douche/baignoire. Placez des rampes le long des escaliers et fixez les fils et rallongent électrique afin de ne pas tomber.

Conseils pour des seniors en sécurités à la maison

Sources :
https://www.aginsurance.be/Retail/fr/famille/famille/Pages/comment-prevenir-les-accidents-domestiques-seniors.aspx
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Conseils-aux-seniors/Les-bons-gestes-lorsque-vous-etes-chez-vous