Alarme connectée : application smartphone

L'évolution de la technologie ne cesse de nous faciliter la vie mais qu'en est-il de notre sécurité ? Il existe désormais des systèmes d'alarme connectés qui vous permettent de vous sentir en sécurité à tout moment et peu importe où vous êtes.

L'évolution de la technologie ne cesse de nous faciliter la vie mais qu'en est-il de notre sécurité ? Il existe désormais des systèmes d'alarme connectés qui permettent à ses utilisateurs de se sentir non seulement en sécurité à tout moment mais également de n'importe où.

Un système d’alarme connecté, ça consiste en quoi ? 

Alarme connectée

 Chez Protex, nous avons trois types d’alarme anti-intrusion connectées.

Techniquement, voici les divergences entre nos trois alarmes de sécurité connectées:

 

-      Alarme filaire signifie que tous les éléments sont reliés pas des câbles.

-      Alarme sans fils signifie que les appareils communiquent par des ondes radios sécurisées. Tous les éléments du système sont alimentés par des batteries. Il n’y a donc pas de câble apparent.

-      Alarme hybride signifie que les composants filaires et sans-fils sont raccordés sur le même système (centrale).

 

Système d'alarme intelligent

Quelle est la différence entre un système d’alarme traditionnel et un système d’alarme connecté ?
Alarme traditionnelle

La composition d’un système d’alarme électronique traditionnel peut comprendre : des détecteurs volumétriques, des détecteurs périmétriques, des claviers, des détecteurs de mouvement, des contacts magnétiques, des détecteurs de chocs, des détecteurs extérieurs, détecteurs d’ouverture, détecteurs de fumée, une centrale, une sirène intérieure, une sirène extérieure, des télécommandes, des badges, un transmetteur téléphonique, transmetteur GSM.

Aucune connexion à distance n’est possible.

 

Alarme connectée

La composition d’un système d’alarme électronique connecté peut comprendre :un clavier, détecteur de mouvement, détecteur périmètrique, détecteur volumétrique, contact magnétique, détecteur de choc, des détecteurs extérieurs, détection d’ouverture, détecteur de fumée, une centrale d’alarme, des sirènes intérieure et extérieure, une télécommande, un badge, un transmetteur téléphonique, transmetteur GSM un transmetteur 2G et un transmetteur 3G.

 

Connexion à distance.

La divergence par rapport à l’alarme classique se situe au niveau de la connectivité du système électronique.

En effet, ils permettent une gestion et un contrôle à distance via une application smartphone ou tablette.

 

Armer système d'alarme

Une application de gestion à distance

L’utilisation de l’application smartphone est le choix idéal pour les propriétaires d’appartement, de maison ou gestionnaire d’entreprises qui souhaitent avoir une gestion complète de leur système d’alarme facile, à portée de main et à tout moment.
L’application vous fournit à ses utilisateurs un large spectre de fonctions uniques avancées dont l’objectif est de rendre l’utilisation du système d’alarme encore plus facile.

Notre application IRisco 

Grâce à notre alarme connectée, vous pouvez profiter d’un contrôle complet des fonctions de sécurité de vos biens et de vos proches, depuis une application intuitive unique, de n’importe où, depuis n’importe où, selon vos activités de la journée.  Notre application smartphone vous fournit un contrôle simple qui s’adapte aux mieux à votre vie.

Armez et désarmez aisément votre système, n’importe quand, depuis n’importe où.
En cas d’intrusion, vous recevez une notification en temps réel.

Explication en vidéo

 

 

Ses fonctions

Historique


Vous pouvez surveiller l’historique complet des activités et des évènements du système d’alarme de votre maison ou entreprise via un historique organisé.

Muli-centrale

 

Cette fonctionnalité vous permet de profiter d’un contrôle complet de plusieurs installations à des endroits différents, via la même application et ce, quand et où vous le souhaitez.


Armement partiel 

Vous avez également la possibilité d’armer des zones spécifiques de votre système de sécurité. Par exemple, vous pouvez décider d’armer le périmètre de votre maison, tout en permettant les mouvements libres au sein de votre maison.

Armement par groupe

Vous pouvez pré-configurer rapidement un groupe spécifique de détecteurs qui seront armés ou désarmés séparément. Par exemple, vous armez uniquement le rez-de-chaussée mais pas l’étage. Ou encore, armer le stock mais pas les bureaux.

Vérification d’état et exclusion

Vous pouvez également décider d’exclure un détecteur individuellement tout en sécurisant le reste de votre maison ou entreprise. Par exemple, en été, si vous souhaitez laisser la porte de la baie vitrée ouverte, il est possible de laisser le reste de l’habitation sous alarme.

 

Si vous avez des question ou si vous désirez obtenir un devis gratuit, n'hésitez pas à prendre contact avec nos experts en sécurité.

DEVIS GRATUIT